Trois jeunes arrêtés pour être entrés par effraction dans l’école de Luskville, la police en quête d’informations
Trois jeunes arrêtés pour être entrés par effraction dans l’école de Luskville, la police en quête d’informations
Les policiers de la MRC des Collines sont à la recherche d’informations auprès du public après l’arrestation de trois jeunes âgés de 12-13 ans en lien avec une introduction par effraction dans l’édifice Notre-Dame-de-la-Joie de l’École de la Vallée des Voyageurs à Luskville qui est survenue le 13 avril dernier.
Les arrestations ont eu lieu séparément au cours des derniers mois, la plus récente a d’ailleurs eu lieu tout juste cette semaine. Deux des jeunes à avoir été arrêtés étaient d’anciens étudiants de l’établissement.
Le porte-parole des policiers de la MRC des Collines, Martin Fournel, a déclaré qu’ils pensaient que d’autres personnes pourraient être impliquées et qu’une enquête était également en cours pour savoir si cet incident est lié aux quatre autres entrées par effraction qui ont eu lieu à l’école le 7 août, le 23 septembre, et le 27 décembre 2023, ainsi qu’une dernière le 7 janvier 2024.
Monsieur Fournel a déclaré que les auteurs du crime auraient réussi à s’infiltrer dans l’école durant la nuit soit par une porte non verrouillée ou encore par une fenêtre brisée.
Il a ajouté que même si, à sa connaissance, aucun vol n’avait été commis lors des infractions, quelques actes de vandalisme avaient tout de même eu lieu.
Toute personne qui possèderait des informations est priée de contacter le détective sergent Sylvain Gauthier au 819-459-2422 poste. 4156.