Le directeur du Développement Économique de la MRC licencié avec motif, quelques semaines après sa nomination
Le directeur du Développement Économique de la MRC licencié avec motif, quelques semaines après sa nomination
Le conseil des maires de la MRC Pontiac a voté sur une résolution pour licencier, avec motif, un employé, lors de la dernière séance publique le 17 avril dernier. Après une discussion avec la directrice générale de la MRC, Kim Lesage, la salle de nouvelles de CHIP 101,9 a confirmé que l’employé en question était le nouveau directeur du développement économique de la MRC, Pierre Cadieux.
L’embauche de celui-ci a été approuvée lors d’une réunion spéciale du conseil des maires le 13 mars dernier, et il n’était en poste que depuis quelques semaines avant son départ. La directrice générale n’a pas confirmé la raison du congédiement de Cadieux, précisant seulement qu’il y avait un motif. Cependant, Cadieux était toujours en période probatoire de son contrat, donnant plus de latitude à la MRC lorsqu’il s’est agit de mettre fin à son emploi. La MRC a refusé de commenter.
L’occupation de ce poste traverse une période agitée au sein de la MRC Pontiac. Même avec le départ atypique de Cadieux, il s’agit du sixième directeur économique à quitter le poste depuis 2016 :
Guillaume Boudreau a démissionné après 13 mois, de novembre 2022 à décembre 2023.
Cyndy Phillips a occupé le poste de février 2020 à mai 2022.
Elle a succédé à Danielle Newman, embauchée en décembre 2018 et partie en janvier 2020.
Émilie Chazelas, qui occupait ce poste avant Newman, a démissionné de son poste en mai 2018.
Elle a succédé à Marc Fortin, qui a quitté son poste en novembre 2016.