Émission en cours


Carrefour Jeunesse Emploi organisera son troisième salon de l’emploi virtuel annuel en octobre

Carrefour Jeunesse Emploi organisera son troisième salon de l’emploi virtuel annuel en octobre

20 septembre 2023 à 9:17 am

Le Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac tiendra son troisième salon d’emploi virtuel annuel le 18 octobre prochain.

Le directeur général du CJE Pontiac, Karim El-Kerch a expliqué à CHIP 101,9 que même si l’organisation avait apporté des ajustements pour tenir son événement pendant la pandémie, elle avait constaté que la tenue virtuelle du salon permettait aux employeurs et aux chercheurs d’emploi de se connecter plus facilement, même s’ils viennent de parties les plus éloigner de la région.

« Donc, c’est simple, c’est que l’objectif c’est de pouvoir mettre en place une plateforme qui permettra a des chercheurs d’emploi de trouver des opportunités d’emploi et a des entreprises de trouver de la main-d’œuvre locale et sur un moment aussi ou on peut tout régler les entrevues, préparer les chercheurs d’emploi pour l’entrevue, pour rencontrer l’entreprise. Et en même temps, que l’entreprise soit prête aussi pour l’évènement. »

– Karim El-Kerch, le directeur général du CJE Pontiac

Le salon aura lieu le 18 octobre de 13 h à 17 h 30. Les rencontres se dérouleront virtuellement, le CJEP disposera également de trois salons physiques disponibles pour ceux qui n’ont pas accès à Internet haute vitesse : la Maison de la Famille du Pontiac (161, rue Principale, Fort-Coulonge), le Centre de formation continue du Pontiac (89, rue Centre Shawville) et le bureau du Carrefour jeunesse-emploi du Pontiac (80, rue Leslie, Campbell’s Bay).

« Pourquoi on a choisi de maintenir ce modèle du salon de l’emploi, c’est que sur la première édition et la deuxième édition, on évalue à chaud pendant le salon de l’emploi et on envoie un questionnaire aux entreprises partenaires et 96 % des entreprises auront répondu. Tout simplement, c’est que c’est un modèle qui nous arrange. Toutes les entreprises publiques, ils ont toujours le télétravail qui est impliqué maintenant d’une manière un petit peu plus officiel. Dont le mode de travail, le monde peuvent être à Gatineau, peuvent être chez elles, etc. Donc, c’est facile de pouvoir se connecter à distance sur la plateforme et de l’autre côté, les chercheurs d’emploi, ils dénoncent aussi le transport dans le Pontiac, ça il faut le relever aussi, on n’a pas de transport en commun pour faciliter ça. Donc, ce qu’on fait, c’est que on essaye de, qu’ils puissent être joignable à distance pour éviter le stress des transports et pouvoir gérer ça. »

– Karim El-Kerch, le directeur général du CJE Pontiac

Karim El-Kerch a aussi mentionné que toute personne cherchant plus d’informations ou souhaitant apporter des améliorations à son CV devrait appeler au 819-648-5065 ou envoyer un courriel à salondelemploi@cjepontiac.ca.

L’intégralité de l’entrevue de Karim El-Kerch est disponible ici.