Les quatre premières récipiendaires des bourses de la famille MacLachlan annoncées
Les quatre premières récipiendaires des bourses de la famille MacLachlan annoncées
Après seulement, quelque mois depuis son annonce en avril, les premières récipiendaires des bourses de la famille MacLachlan se sont réunies le 11 juin pour célébrer leur contribution aux étudiants en sciences infirmières de la région. La Fondation de l’Hôpital communautaire du Pontiac, qui administre ces bourses, avait reçu le 26 avril un don de 100 000 $ de la part de la famille MacLachlan pour aider à former de nouveaux infirmiers et infirmières. Les quatre premières récipiendaires recevront une bourse pouvant aller jusqu’à 5000 $ par année, en s’engageant à travailler dans le Pontiac pendant autant d’années qu’elles auront reçu une bourse.
Les quatre acceptées aux programmes des bourses de la famille MacLachlan sont : Julie Soucie, Sarah Jewell, Marie-Pier Dufour et Kayla Legault.
Julie Soucie, Sarah Jewell et Marie-Pier Dufour ont parlé de leur réaction à avoir été choisies par la fondation pour recevoir une des bourses et ont remercié la famille MacLachlan.
La représentante locale du CISSSO, Nicole Boucher-Larivière, a souligné la situation difficile dans laquelle se trouve le système de santé du Pontiac qui a une grande difficulté à trouver de la main-d’œuvre pour pourvoir les postes d’infirmières.