Émission en cours


Fondation de l’Hôpital communautaire du Pontiac reçoit 100 000$ de la famille MacLachlan pour aider à former de nouveaux infirmiers.ères

Fondation de l’Hôpital communautaire du Pontiac reçoit 100 000$ de la famille MacLachlan pour aider à former de nouveaux infirmiers.ères

30 avril 2024 à 3:03 pm

Mise à jour le 6 mai 2024 à 9:27 am

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSS de L’Outaouais) a publié un communiqué de presse, le 26 avril, pour annoncer le nouveau programme de bourses de la famille MacLachlan, originaire de Shawville. La Fondation de l’Hôpital communautaire du Pontiac, qui a initié le programme grâce a une donation d’environ 100 000 $ de la part de la Famille MacLachlan pour créer le programme qui vise à encourager les jeunes de la région du Pontiac à suivre des cours postsecondaires en soins infirmiers.

Allan Dean, Community Representative de la Fondation de l’hôpital communautaire du Pontiac (FHC Pontiac), a expliqué la raison pour laquelle la famille a voulu donner l’argent au FHC Pontiac ici dans le Pontiac.

L’étudiant qui termine avec succès le programme de sciences infirmières et qui aura bénéficié du programme de bourses s’engage à fournir une prestation de travail à temps complet au Centre hospitalier ou au CLSC de Mansfield à l’urgence pendant une période minimale de 12 mois par tranche de 5 000$ reçue en bourse. (Ex : un étudiant ayant reçu 15 000$ de bourses réparties sur 3 ans aura à fournir une prestation minimale de 3 ans de travail au Pontiac.)

Nicole Boucher Larivière du CISSS de l’Outaouais dit que ces bourses permettront le recrutement de nouveaux personnels qualifiés en soins infirmiers.ères au sein des installations du territoire.

La bourse de la famille MacLachlan sera présentée à tous les élèves des niveaux secondaires 3, 4 et 5 des écoles secondaires du Pontiac prochainement.

Selon la FHC Pontiac, il aura 4 bourses par année scolaire octroyées aux élèves choisis :

  • Maximum de 5 000 $ par année, par bourse, jusqu’à un maximum de 20 000 $
  • 5 000 $ par année scolaire pour études à temps plein
  • 2 500 $ par année scolaire pour études à temps partiel

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à visiter le site web du CISSS de l’Outaouais pour obtenir toutes les informations.