Un nouveau comité à Norway Bay se forme afin de reconstruire la jetée condamnée le 4 mars
Un nouveau comité à Norway Bay se forme afin de reconstruire la jetée condamnée le 4 mars
À la suite d’un rapport d’ingénieur qui a condamné la jetée de Norway Bay comme étant dangereux, un nouveau comité a été formé pour analyser les options à venir et poursuivre les possibilités financières.
La jetée est un point central de la communauté de chalets et était très utilisée pendant les mois d’été. L’annonce de sa fermeture a été faite officiellement lors de la réunion du conseil municipal de Bristol le 4 mars.
En entrevue au CHIP 101,9, le conseiller Val Twolan-Graham a expliqué que la première réunion du comité de la jetée aura lieu le samedi 13 avril et que son mandat sera d’analyser le rapport de l’ingénieur et ses recommandations afin de trouver les meilleures solutions pour reconstruire la structure. Une fois qu’une solution aura été approuvée par le conseil, ce seront également eux qui rechercheront du financement pour le projet, qui, selon elle, sera assez coûteux.
Lors de la dernière réunion, le 2 avril, le conseil municipal de Bristol a approuvé l’achat de quais modulaires pour remplacer temporairement ceux qui sont généralement ancrés au quai, au coût d’environ 25 000 $.
Pat Byrne, président de l’association municipale de Norway Bay, a expliqué que les quais leur permettraient de poursuivre leurs cours de natation en eau profonde cet été. Il prévoyait qu’ils seraient situés perpendiculairement à la jetée et qu’ils seraient dotés d’une charpente en aluminium et de platelages en bois. Il a ajouté qu’ils demanderaient probablement à des bénévoles de construire les sections en bois par mesure d’économie.
Il a ajouté que même s’il y avait eu une certaine incertitude concernant le processus d’embauche des instructeurs de natation de cette année, il était heureux qu’ils aient pu confirmer que le programme de natation en eau profonde se poursuivrait. Il a expliqué ce qu’ils ont prévu pour la nouvelle configuration du quai.
Le comité du quai sera composé des résidents Byrne, Nancy Crain, Jim Dent, Jean-Pierre Dubois, Kevin Keohane, Bruce Mason, Fred Speer, Connie Twolan et Grant Woolsey. Les conseillers de Bristol, Twloan-Graham et Archie Greer, assureront la liaison avec le conseil et Terry Kiefl présidera le groupe.
Pour en savoir plus sur les activités de la NBMA, visitez le lien suivant.