Un homme de l’Ontario arrêté à deux reprises en deux jours pour conduite avec les facultés affaiblies par des drogues.
Un homme de l’Ontario arrêté à deux reprises en deux jours pour conduite avec les facultés affaiblies par des drogues.
La semaine dernière, un homme de 49 ans de Sturgeon Falls, en Ontario, a été arrêté à deux reprises en deux jours pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue par l’équipe de Pontiac de la Sûreté du Québec.
Durant la soirée du jeudi 17 octobre vers 19 heures, les policiers ont été appelés pour se rendre sur les lieux d’une collision mineure entre 2 véhicules sur la rue Main dans la municipalité de Portage-du-Fort. Sur place, les policiers ont remarqué qu’aucune personne impliquée dans la collision n’était blessée.
L’un des conducteurs fut ensuite arrêté puis conduit à l’hôpital afin de passer un test sanguin sous la suspicion d’avoir conduit avec les facultés affaiblies. Le conducteur fut ensuite libéré à condition de devoir comparaitre au palais de justice de Campbell’s Bay. Le véhicule du conducteur avait été remorqué suite à la collision, mais celui-ci a été en mesure d’aller le récupérer le lendemain.
Vers 22 h, le vendredi 18 octobre, les policiers ont été appelés au sujet d’un véhicule qui aurait fait une sortie de route sur le chemin des Outaouais à l’île du Grand-Calumet. Les agents ont découvert qu’il s’agissait de la même personne et du même véhicule que durant la soirée de jeudi. Les policiers ont de nouveau arrêté le conducteur, encore soupçonné d’avoir conduit avec les facultés affaiblies par la drogue. Il a ensuite été conduit au poste de police de Campbell’s Bay où il a été évalué par un agent formé dans la reconnaissance des drogues et a fourni aux agents un échantillon d’urine. Le conducteur fut ensuite remis en liberté avec l’obligation de devoir de nouveau comparaitre au palais de justice de Campbell’s Bay pour cette nouvelle arrestation. Il s’est également vu remettre une interdiction de pouvoir conduire au Québec pour une durée de 90 jours.
Le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Marc Tessier, a expliqué que si le conducteur avait été un citoyen québécois, la première infraction de conduite avec les facultés affaiblies aurait entraîné une suspension de son permis de conduire, mais que les procédures étaient légèrement différentes pour ceux qui ont un permis de l’Ontario.