Résumé de la plus récente rencontre des commissaires CSHBO
Résumé de la plus récente rencontre des commissaires CSHBO
La commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais a émis un communiqué concernant les sujets discutés par les commissaires lors de leur séance ordinaire du 27 mars dernier.
Notons la présentation de pratiques gagnantes dans le Pontiac, soit le Parlement scolaire et le Premier projet de loi sur l’utilisation du cellulaire. La directrice Julie Martin, et l’enseignant responsable Martin Roy, ont présenté les différentes étapes de création du parlement scolaire au pavillon Sieur-de-Coulonge depuis les quatre dernières années. Ils ont aussi présenté des représentants du parlement scolaire, entre autres Yannick Garnaud, étudiant, qui a présenté le premier projet de loi sur « l’utilisation du cellulaire » à l’école.
Il y a aussi eu la présentation de l’agente de transition scolaire dans le Pontiac par le directeur, Denis Rossignol pour les écoles primaire des Petits-Ponts. Celui-ci a présenté le projet de transition scolaire pour l’accompagnement des familles au préscolaire. France Lavoie a été nommée agente de transition scolaire. Elle a présenté le « Petit guide pour les parents » et l’impact de son travail dans la communauté. Il a aussi été question du remplacement de fenêtres phase II et de travaux connexes au Pavillon Sieur-de-Coulonge à Mansfield-et-Pontefract. Les commissaires ont fait savoir qu’ils ont accepté la plus basse soumission conforme, soit celle de l’entreprise Defran Inc.