Ouverture sous peu du procès d’Emily Rumleskie accusée dans l’accident causant la mort de Sylvain Bégin, l’accusée est présentement incarcérée

Ouverture sous peu du procès d’Emily Rumleskie accusée dans l’accident causant la mort de Sylvain Bégin, l’accusée est présentement incarcérée

16 janvier 2024 à 12:59 pm

Le procès d’Emily Rumleskie, accusé dans l’accident qui a causé la mort de Sylvain Bégin en septembre 2020, devrait finalement avoir lieu à la fin du mois de février. Cependant, Rumleskie se trouve déjà derrière les barreaux depuis déjà quelques mois. En effet, elle n’a pas respecté les conditions de remise en liberté, ce qui lui a valu d’abord d’être incarcérée, relâchée et incarcérée de nouveau. Le Procureur aux poursuites criminelles et pénales pour le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DCPC), Maître Simon Pelletier, a donné plus de précision sur la prochaine étape à venir et les événements qui ont conduit Emily Rumleskie derrière les barreaux.

« Donc, relativement aux dossiers donc de madame Rumleskie qui est accusée de, notamment conduite dangereuse causant la mort de Sylvain Bégin et de conduite capacité affaiblie causant la mort de Sylvain Bégin. Donc, il y a eu changements d’avocats, mais madame est maintenant détenue. Donc, elle a été accusée de nouveau bris. Relativement à sa remise en liberté. Je peux peut-être faire une espèce de petit récapitulatif : madame avait été libérée initialement, il y a des bris qui ont été soumis, madame a été détenue, libérer de nouveau et après ça, elle a commis encore des bris. Nous, nous n’avons pas consenti à sa remise en liberté, il y a un juge qui a décidé de la libérer. On était en révision à la Cour supérieure en disant bon bien cette décision devrait être revisitée, elle devrait être changée. Le juge a refusé de modifier cette décision-là et dans les semaines qui ont suivi, madame a de nouveau été arrêter. Donc, présentement elle est détenue, elle est détenue depuis donc le mois de septembre ou octobre là, et elle a eu un changement d’avocat qui a eu lieu et on a presque terminé ce qui est au niveau des auditions préliminaires. Donc, il y avait une audition préliminaire qui a eu lieu sur près de 6,7 ou 8 jours et là, la dernière date qui est prévue pour ça, c’est le 27 février. Le 27 février cependant, ça va être une enquête préliminaire, ça va être devant un juge donc, ce sera au Palais de justice à Campbell’s Bay. Par conséquent, c’est ouvert au public, contrairement aux auditions précédentes, et il est prévue que le policier enquêteur soit entendu. Ainsi qu’un témoin qui demeure. Donc, le 27 février sera la fin, on espère des auditions préliminaires relativement au dossier de madame Rumleskie. »
-Maître Simon Pelletier, le Procureur aux poursuites criminelles et pénales pour le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DCPC)

À cette étape du procès qui aura lieu au Palais de justice de Campbell’s Bay, il sera possible pour le public d’y assister.