« Nous avons eu des sommets concernant le nombre de cas » – Dr Brigitte Pinard

« Nous avons eu des sommets concernant le nombre de cas » – Dr Brigitte Pinard

8 avril 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Les nouvelles n’étaient pas réjouissantes de la part du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais lors de la conférence de presse du 7 avril dernier concernant le nombre de cas de COVID-19. Les cas sont en hausse et les variants plus difficiles à contrôler. Le nombre de cas actifs à travers la région est de 792, dont 590 dans la ville de Gatineau. Il ne faut pas penser que le nombre de cas actifs est seulement en hausse en milieu urbain, les zones rurales ont aussi été touchées.

À titre d’exemple, le nombre de cas actifs dans le RLS Pontiac était de 25, soit une augmentation de 13 comparativement à la semaine dernière. Au total, le nombre de cas depuis le début de la pandémie est maintenant de 128 pour le territoire du RLS Pontiac.

« Nous avons eu des sommets concernant le nombre de cas. La région de la Vallée-de-la-Gatineau et de Papineau sont actuellement sous surveillance », a mentionné la directrice par intérim de la santé publique en Outaouais, la Dr Brigitte Pinard.

Plusieurs suivis supplémentaires ont d’ailleurs lieu lorsqu’un territoire est sous surveillance. « On fait une analyse globale, pour voir les liens entre les personnes et pour s’assurer que les opérations soient optimales. On regarde aussi si des événements ont pu occasionner la propagation du virus », a expliqué la Dr Brigitte Pinard.

Reportage complet de CHIP 101,9 concernant la conférence de presse du CISSS de l’Outaouais du 7 avril dernier