Mise à jour de la situation des inondations à Mansfield : « On demande à la population de ne rien enlever », demande le conseil municipal
Mise à jour de la situation des inondations à Mansfield : « On demande à la population de ne rien enlever », demande le conseil municipal
Comme chaque jour, la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract a effectué un suivi de la situation des inondations.
Malgré la diminution du niveau d’eau sur la rivière Coulonge, la municipalité demande aux résidents d’être vigilant. « On demande à la population de ne rien enlever de leurs préparations, car les précipitations annoncées en fin de semaine pourraient changer la situation », indique le conseil municipal de Mansfield.
Voici les données qui ont été rendues publiques vers 8 h 30 samedi (22 avril).
Rivière Coulonge :
Débit : 442 m3/s
Niveau au Pont Blanc : 109,53 M
Nos chemins sont présentement carrossables, mais certains auront besoin de réparations. La signalisation demeure en place jusqu’à ce que la pluie et ses effets passent.
Prévisions : le débit et le niveau sont toujours à la baisse depuis hier, mais cette situation pourrait changer.
« Evolugen croit que le débit pourrait remonter au niveau que l’on a reçu cette semaine. (Il y a beaucoup d’incertitudes sur la pluie à venir prévue samedi et dimanche) », a indiqué la Municipalité de Mansfield ce matin (22 avril).
Rivière des Outaouais :
Niveau : 108,06 M
Présentement quelques résidences touchées et d’autres sont en risque imminent, plusieurs chalets sont inondés ou presque.
Chemins inondés : Léonard, Félix, Thomas-Lefebvre, Grand-Marais (circulation locale seulement), La Passe (circulation locale seulement) et autres sous surveillance.
Prévisions de 108.15M pour demain.