Mike Dubeau, directeur de la WQSB, annonce sa retraite
Mike Dubeau, directeur de la WQSB, annonce sa retraite
La Commission scolaire Western Québec a annoncé, hier (15 mars), dans un communiqué de presse que le directeur général Mike Dubeau prendra sa retraite.
Dubeau occupe le poste depuis le début de 2017 et a précédemment occupé divers postes de direction au sein du conseil, de directeur des ressources humaines à directeur de la technologie. Avant son passage à l’administration au niveau du conseil en 2008, il a occupé plusieurs postes au sein du conseil, notamment en tant que directeur de la Pontiac High School à Shawville.
« M. Dubeau a occupé tous les postes avec intégrité, équité et en mettant clairement l’accent sur la réussite des élèves », indique le communiqué. « Il a joué un rôle déterminant dans ses postes au niveau de l’école en travaillant avec les enseignants et en les aidant à offrir un enseignement de la plus haute qualité. Puis, dans son rôle de directeur de l’éducation, M. Dubeau a développé et dirigé le programme d’initiation des enseignants du conseil scolaire. Le programme est sans égal dans la province. En tant que directeur général, il a maintenu son rôle de supervision du programme, travaillant avec, développant et soutenant le personnel clé pour assurer la meilleure qualité de prestation. En tant que directeur général, M. Dubeau a été responsable du développement des orientations et objectifs stratégiques clés de la commission scolaire et, avec l’équipe de la haute direction, a assuré leur mise en œuvre par l’encadrement et le soutien », a indiqué la Western Québec.
Le communiqué note également que la WQSB cherche à pourvoir le poste d’ici juin 2023 pour assurer une transition en douceur.
CHIP 101,9 a demandé une entrevue avec Mike Dubeau.