Émission en cours


Michel Gauthier s’engage en faveur du télé-travail dans la fonction publique

Michel Gauthier s’engage en faveur du télé-travail dans la fonction publique

19 août 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

Le candidat conservateur dans la circonscription de Pontiac, Michel Gauthier, a annoncé hier (18 août) ses engagements pour la circonscription, précisant qu’une deuxième conférence aura lieu la semaine prochaine, touchant davantage les zones rurales de la circonscription.

Même si certains sujets semblaient concernés plutôt le secteur urbain de la circonscription, Michel Gauthier a voulu aborder la question du télé-travail dans la fonction publique fédérale, élément qui pourrait avoir une incidence importante sur le nombre de fonctionnaire habitant dans le Pontiac. Il croit qu’il est important de voir dès maintenant à l’organisation du travail après la pandémie. Il a aussi souligné l’impact positif du télé-travail sur la réduction des gazs à effet de serre.

« La panémie nous a appris que le télé-travail était une option intéressante et aussi fort utile qui peut servir à améliorer la conciliation travail-famille. Le télé-travail peut aussi être utiliser à réduire les gaz à effet de serre par une diminution de la circulation automobile. Maintenant ce qu’il faut faire c’est qu’il faut renégocier l’avenir de l’organisation avec les syndicats de la fonction publique. On sait que c’est un outil utile et il faut maintenant définir comment on peut l’appliquer dans la fonction publique », croit le candidat conservateur.

Michel Gauthier s’est aussi fait rassurant pour les employés du gouvernement, en précisant que lui et son parti, ne voyaient pas de compression dans la fonction publique, si jamais les conservateurs remportaient l’élection.

« Il n’est pas question de générer de la richesse en coupant des emplois. Au contraire : notre objectif, c’est de créer un million de nouveaux emplois le plus rapidement possible au pays », a déclaré Michel Gauthier.

Il a aussi pris position concernant l’enjeux des taxes à payer par la Commission de la capitale nationale (CCN) aux municipalités tels que Chelsea, Gatineau ou encore de la municipalité de Pontiac, concernant les taxes à payer touchant le Parc de la Gatineau. Michel Gauthier a précisé que la CCN était un partenaire important, mais qu’on devrait exiger que les comptes de taxe soient payer dans un délai raisonnable.

Le reportage complet sur le Michel Gauthier est disponible ici.