Émission en cours

Pontiac Drive

16:00 18:00


L’Outaouais passera en jaune dès lundi prochain

L’Outaouais passera en jaune dès lundi prochain

8 juin 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a confirmé que dès le lundi 14 juin prochain, la région de l’Outaouais passera au niveau de préalerte, soit en zone jaune. Il semble que la tendance à la baisse observée dans le nombre de cas, le nombre d’hospitalisations et le nombre d’éclosions a permis le passage en zone jaune pour la région.

Parmi les mesures en vigueur au palier jaune, mentionnons que les rassemblements dans les domiciles privés limités aux occupants de deux résidences différentes sont autorisés (avec distanciation et port du masque). Dans les restaurants, les occupants de deux résidences peuvent également partager une même table. Le respect des mesures de base renforcées demeure toutefois essentiel. Pour toutes les mesures associées à ce palier, vous pouvez consulter le lien suivant : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systemealertes-regionales-et-intervention-graduelle/palier-2-prealerte-zone-jaune

Malgré ce passage au niveau de préalerte, la direction de la santé publique du CISSS de l’Outaouais demande à la population de rester prudente et vigilante. De plus, il demeure important de continuer d’appliquer les mesures sanitaires de base dont le port du masque, le lavage des mains ainsi que la distanciation physique de 2 mètres.Le CISS de l’Outaouais mentionne qu’il est plus qu’important de se faire vacciner contre la Covid-19 si ce n’est déjà fait. « Nous encourageons chaque personne qui n’a pas encore obtenu son vaccin à se rendre dans un des sites de vaccination ou dans l’une des nombreuses cliniques mobiles de la région. Un taux de couverture vaccinal optimal d’au moins 75 % doit être atteint afin que la population de la région soit protégée adéquatement », mentionne le CISSS de l’Outaouais dans un communiqué diffusé mardi.