Émission en cours

100% Bluegrass

00:00 06:00


Les travailleurs de la santé et des services sociaux invités à prendre rendez-vous pour se faire vacciner

Les travailleurs de la santé et des services sociaux invités à prendre rendez-vous pour se faire vacciner

12 avril 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Dans un communiqué de presse diffusé hier (dimanche 11 avril), le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a indiqué que les travailleurs de la santé et des services sociaux, qui jusqu’ à présent, n’avaient pas été vaccinés contre la Covid-19 peuvent maintenant prendre rendez-vous pour leur vaccin. Cela concerne seulement le personnel qui est en contact direct avec des usagers dans leurs activités professionnelles. Il s’agit donc d’une première partie de la liste des travailleurs essentiels et selon le CISSS de l’Outaouais, une annonce suivra prochainement pour les autres travailleurs essentiels dont le personnel du milieu scolaire, du milieu des services de garde, etc.

Plus particulièrement, les groupes ciblés sont :
– Le personnel du réseau de la santé et des services sociaux qui n’était pas encore visé par la vaccination ;
– Les travailleurs de la santé et des services sociaux à l’emploi du secteur privé, par exemple dans les cliniques dentaires, groupes de médecine de famille, cliniques médicales privées, pharmacies, cliniques de psychologie, cliniques d’optométrie, cliniques de physiothérapie, cliniques d’audioprothésistes (cela inclut aussi le personnel technique);
– Les travailleurs communautaires en contact avec des patients à haut risque, comme les travailleurs de rue en santé mentale, en itinérance et en toxicomanie.

Lors de leur rendez-vous de vaccination, les personnes visées par ce groupe devront apporter une preuve d’emploi afin de prouver qu’elles sont bel et bien des travailleurs et travailleuses de la santé et des services sociaux. Ce groupe peut dès maintenant prendre rendez-vous sur le site Québec.ca/vaccinCOVID. Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien.