Les résidents du Haut Pontiac veulent connaître les raisons de la panne de courant survenue samedi dernier
Les résidents du Haut Pontiac veulent connaître les raisons de la panne de courant survenue samedi dernier
Si, dans le reste de l’Outaouais et du Québec, les pannes de courant étaient sans aucun doute liées aux vents violents de samedi dernier (21 mai), certains résidents du Haut Pontiac se posent toujours la question à savoir quelles sont les raisons qui ont privé les clients d’Hydro-Québec d’électricité pendant 48 h. Les municipalités de l’Isle-aux-Allumettes, Sheenborro, Chichester et Waltham ont été privées de courant pendant une durée d’environ 48 h.
Après plusieurs interventions de la part de citoyens via les médias sociaux, la préfète Jane Toller a réagi en mentionnant qu’elle demanderait directement à Hydro-Québec.
« Je demanderai une explication pour d’Hydro-Québec pour la raison pour 48 heures sans électricité », a-t-elle publié sur Facebook.
Contacté par CHIP 101,9, le conseiller Relations avec le milieu d’Hydro-Québec, Alain Paquette, a mentionné qu’il sera en mesure de répondre à la question après la fin de ces nombreuses pannes, plus de 40 000 clients d’Hydro-Québec, principalement en Outaouais, dans les Laurentides et Lanaudière, étaient toujours privés de courant vendredi après-midi.
« La préfète, Jane Toller, et le maire de l’Isle-aux-Allumettes, Corey Spence, m’ont interpellé relativement aux pannes survenues dans la MRC de Pontiac. Je suis très sensible à la situation vécue par les citoyens et je veux comprendre ce qui s’est produit. J’ai pris un engagement auprès des élus de faire la lumière sur cette situation et de leur faire une rétroaction, et ce, le plus rapidement possible. Comme plusieurs collègues, je suis encore mobilisé présentement par les mesures d’urgence liées aux pannes toujours en cours au Québec suite aux orages et aussi impliqué dans la gestion de la crue de la rivière Gatineau. Dès que la situation reviendra à la normale, nous allons analyser les causes des pannes survenues dans ce secteur et je proposerai par la suite aux élus une rencontre pour présenter en toute transparence nos conclusions et nos observations », a indiqué M. Paquette.