Émission en cours


Légère augmentation des cas actifs dans le Pontiac, mais diminution en Outaouais et au Québec

Légère augmentation des cas actifs dans le Pontiac, mais diminution en Outaouais et au Québec

2 juin 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Selon les plus récentes données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, le nombre de cas actifs dans la MRC Pontiac atteint maintenant 15, soit une légère augmentation de 3 cas comparativement à la semaine dernière.

Ailleurs en Outaouais, le nombre de cas a diminué à Gatineau avec 154. Les MRC des Collines-de-l’Outaouais et de Papineau comptent 7 cas chacune et la Vallée-de-la-Gatineau moins de 5. Les données du CISSS de l’Outaouais sont disponibles ici.

Notons que hier, le premier ministre du Québec a annoncé que dès lundi prochain (7 juin), l’Abitibi-Témiscamingue, la Côte-Nord et le Nord-du-Québec passeront en zone verte. Rien n’a encore été décidé pour l’Outaouais, qui se retrouve en zone orange depuis lundi dernier.

François Legault demande aux 18 à 40 ans de prendre rendez-vous pour le vaccin
La vaccination se poursuit partout au Québec, mais hier, durant la conférence de presse, le premier ministre a souligné qu’il était plus difficile de faire vacciner les personnes de 18 à 40 ans, qui sont nombreuses à ne pas avoir encore pris leur rendez-vous pour recevoir leur première dose.

En date du 1er juin, 263 753 personnes avaient reçu une première dose de vaccin contre la COVID-19 en Outaouais .

Conférence de presse de François Legault (1er juin)