Selon le Parti Québécois, les 50M$ pour les cœurs de villages ne respectent pas la promesse électorale de la CAQ

Selon le Parti Québécois, les 50M$ pour les cœurs de villages ne respectent pas la promesse électorale de la CAQ

24 avril 2024 à 8:16 am

Mise à jour le 24 avril 2024 à 2:15 pm

Le Parti Québécois a affirmé dans un communiqué de presse publié le 18 avril dernier que le gouvernement la CAQ ne respecte pas sa promesse d’investir 470 millions de dollars dans les cœurs de villages du Québec.

Lors de la déposition du budget provincial 2024-25 en mars dernier, le gouvernement Legault avait alloué 50 millions de dollars de ce budget pour la revitalisation des cœurs de villes et de villages. Par contre, le porte-parole du Parti Québécois aux Affaires municipales et député des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, dit que ce montant n’est pas suffisant pour démontrer que le gouvernement a l’intention d’investir le montant promis.

Rappelons que lors des dernières élections, le premier ministre François Legault avait promis d’investir 470 millions, d’ici la fin de la 43e législature, pour aider les villages du Québec à assurer les services de proximité à leurs citoyens. M. Arseneau ajoute que le Parti Québécois qui a également déposé une motion à l’Assemblée nationale demande un échéancier de l’investissement, qui a été battu par la CAQ.

Le Député des Îles-de-la-Madeleine a ajouté que le parti Québécois n’a pas de suivi à venir dans ce dossier, mais qu’il espère que les municipalités et villes du Québec recevront plus d’argent dans l’avenir pour revitaliser leur communauté. Il dit que la prochaine étape est de prendre connaissance des besoins municipaux et faire un suivi avec les municipalités afin de connaître leur point de vue sur le nouveau 50M$.

L’entrevue complète avec le porte-parole du Parti Québécois aux Affaires municipales, Joël Arseneau, est disponible ici.