Le ministre Lacombe croit qu’il y aura des répercussions positives dans la rétention du personnel
Le ministre Lacombe croit qu’il y aura des répercussions positives dans la rétention du personnel
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, accompagné du ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, ont procédé hier (mercredi 14 octobre) à l’annonce d’un nouvel hôpital pour l’Outaouais, qui sera construit à Gatineau. Cet établissement de santé contiendra 600 lits et sera affilié à l’université.
Le ministre de la région, Mathieu Lacombe a tenu à rappeler la promesse de son gouvernement.
L’option d’agrandir un hôpital a été rejetée. Le site sera déterminé dans le futur. Questionné sur la rétention de personnel, le ministre Lacombe a affirmé que l’impact sera positif. Il a même fait référence à la réalité du Pontiac et la compétition avec l’Ontario, notamment Pembroke, durant la conférence de presse. Selon lui, le nouvel hôpital devrait avoir des effets positifs sur les autres établissements.
» Les autres régions ne vivent pas la concurrence de Hawkesbury, la concurrence de Pembroke, la concurrence immense d’Ottawa – leurs hôpitaux, de leurs collèges, leurs universités « , a précisé le ministre Lacombe.
Le ministre de la Santé aimerait que les détails du projet, les coûts, l’emplacement, la date de livraison, soient précisés d’ici les 18 prochains mois.