Émission en cours

La nuit en direct

00:00 05:00


Le conseil des maires de la MRC Pontiac approuve des contrats de maintenance et surfaçage du sentier PPJ

Le conseil des maires de la MRC Pontiac approuve des contrats de maintenance et surfaçage du sentier PPJ

18 octobre 2024 à 11:09 am

Mise à jour le 18 octobre 2024 à 4:21 pm

À la rencontre mensuelle du conseil des maires de la MRC Pontiac, le conseil a approuvé plusieurs contrats de maintenance et de rénovation des bureaux de la MRC à Campbell’s Bay, ainsi que du travail sur deux sections du sentier PPJ.

Panneaux électriques : la résolution note qu’en raison de l’ajout de quatre nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques dans le stationnement de la MRC, un nouveau panneau électrique devra être ajouté par la compagnie Hodgins Electric qui a obtenu un contrat pour la mise à niveau, d’une valeur de 5 269,30 $.

Murs et revêtements de sol : Toitures Boulet inc. a remporté un contrat de 58 860,31 $ pour rénover les planchers et les murs de l’ancienne partie de l’édifice de la MRC. La résolution note que 46 562$ seront réaffectés à partir d’un montant non utilisé précédemment affecté aux ressources humaines. La comptable de la MRC, Annie Vaillancourt, a expliqué que les travaux porteraient sur l’isolation de certains murs afin de réduire le bruit et de remplacer le carrelage du sol.

Déneigement : la compagnie Déneigement Pontiac a reçu un contrat d’une valeur de 6 179,91 $ pour le déneigement du stationnement de la MRC durant la saison 2024-2025.

Sentier PPJ : la compagnie Nugent Construction a obtenu deux contrats de 49 280 $ et de 79 640 $ pour le resurfaçage de la poussière de pierre sur deux sections du sentier PPJ. La directrice générale de la MRC, Kim Lesage, a déclaré que le premier contrat était pour un tronçon de 2 km à Mansfield-et-Pontefract, et le second était pour une section de 3,1 km à l’Isle-aux-Allumettes. Ces contrats ont été alloués à partir du budget du sentier PPJ.


La diffusion en direct de CHIP 101,9 débutera tout de suite après cette publicité