Lancement de la coalition SOS Outaouais

Lancement de la coalition SOS Outaouais

10 juin 2024 à 10:26 am

Mise à jour le 10 juin 2024 à 12:33 pm

Le 6 juin dernier dans la ville de Gatineau, la Fondation Santé Gatineau a lancé une nouvelle initiative pour former la coalition SOS Outaouais afin d’améliorer la situation des soins de santé dans la région.

Le porte-parole du groupe SOS Outaouais Jean Pigeon a expliqué que la coalition s’était fortement inspirée du mouvement SOS Montfort, ou des Franco-ontariens se sont mobilisés en masse pour empêcher la fermeture de l’hôpital Montfort à Ottawa en 1990. Monsieur Pigeon a ajouté qu’en réunissant les médecins, les chercheurs en santé et les citoyens, le message de SOS Outaouais aurait plus d’impact dans sa mission pour aider les services de soins de santé dans l’Outaouais.

La coalition SOS Outaouais a deux revendications principales. Premièrement, que le gouvernement cesse le sous-financement du système de santé de l’Outaouais et que les employés soient rémunérés correctement.

Monsieur Pigeon, a déclaré que de nombreux médecins de haut rang du réseau local qui se sont déjà exprimé sur la situation en Outaouais, ainsi que des organismes comme Action Santé Outaouais ont rejoint les rangs de la coalition. Il a aussi déclaré que les citoyens qui souhaitent participer à ce mouvement peuvent le faire en visitant leur site internet.

L’entrevue complète avec Jean Pigeon est disponible ici.