La MRC met en garde contre l’augmentation des temps d’attente au bureau local de la SAAQ

La MRC met en garde contre l’augmentation des temps d’attente au bureau local de la SAAQ

28 avril 2023 à 5:36 am

La MRC de Pontiac a publié un communiqué le 26 avril avertissant de l’allongement des délais d’attente au bureau des permis (SAAQ) de Campbell’s Bay, qui est logé dans le bureau de la MRC. La cause des temps d’attente est due au manque de personnel. Ils demandent qu’actuellement, les citoyens utilisent le portail de services en ligne de la SAAQ dans la mesure du possible.

La directrice des ressources humaines de la MRC, Annie Vaillancourt, a expliqué dans un courriel que le changement de logiciel intervenu plus tôt cette année a eu un impact sur leur capacité à former les employés. De plus, un changement de personnel est survenu récemment, les laissant avec un employé à former pour le moment.

« Le changement de logiciel a eu un impact puisque nous étions plusieurs mois sans aucune formation disponible », a-t-elle écrit. « Mais nous avions 2 employés formés et travaillant et un troisième attendant de commencer la formation, qu’elle a commencée lundi. Il faudra quelques semaines avant qu’elle ne puisse servir les clients par elle-même. Et la semaine dernière, l’un de nos employés ont quitté la MRC. Nous avons maintenant une personne au service des clients en ce moment, ce qui crée des temps d’attente plus longs ».

Mme Vaillancourt a indiqué qu’ils auront une nouvelle employé à partir de lundi qui commencera la formation dès que possible. Elle a déclaré qu’ils visaient à former trois personnes pour travailler au bureau et a estimé que dans le meilleur des cas, ils seraient une équipe complète d’ici la fin de l’été.

« Nous n’avons normalement pas ce problème, c’est vraiment dû au changement de logiciel », a-t-elle conclu.