Émission en cours

Rendez-vous nature

09:00 10:00


« Je reprends le travail une tâche à la fois » – William Amos

« Je reprends le travail une tâche à la fois » – William Amos

7 juillet 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Le député fédéral de Pontiac, William Amos est apparu avec sa femme Regina Flores, cet après-midi (7 juillet), lors d’une conférence de presse via Zoom, ouverte seulement aux médias de sa circonscription. Celui-ci a mentionné d’entrée de jeu qu’il avait commencé son retour au travail après un retrait de trois semaines à la suite d’un deuxième événement, où il a été apperçu en train d’uriner dans une tasse à café.

« Pendant trois semaines, j’ai eu la chance d’être entouré par des psychologues et des ressources qui m’ont aidé à mettre en place un plan de bien-être, et progressivement je reprends le travail. »
– William Amos

À plusieurs reprises, William Amos a insisté pour dire que sa stratégie serait d’y aller une tâche à la fois.

« On n’a pas diagnostiqué de problème de santé mentale, mais plutôt de concentration. »
– William Amos

Sa conjointe a d’ailleurs versé quelques larmes lorsqu’elle s’est adressée aux médias. « Vous m’avez souvent vue en train d’aider Will, de l’accompagner, de l’aider à retrouver ses clés, à l’aider quotidiemment et c’est vraiment en faisant une tâche à la fois qu’on va y arriver. Je demande seulement aux gens d’être humains et compréhensibles », a réagi de manière fébrile sa conjointe Regina Flores.

William Amos s’est dit frustré envers lui même. Il est d’ailleurs revenu sur les deux événements. Il a mentionné qu’il aurait dû prendre du recul dans le passé. « J’aurais dû prendre une journée de congé », a avoué William Amos lors de cette conférence de presse avec les médias locaux de sa circonscription.

William Amos a dit s’être excusé auprès du premier ministre Justin Trudeau, mais n’a pas confirmé s’il comptait actuellement sur l’appui de son chef. « Je me suis excusé directement auprès du premier ministre » a déclaré William Amos.

Prêt à être candidat en vue de la prochaine éleciton

William Amos n’a pas voulu annoncer officiellement s’il sera candidat en vue de la prochaine élection fédérale, mais il a répété à plusieurs reprises qu’il était maintenant prêt à aller de l’avant pour servir les citoyens de la circonscription de Pontiac dans le futur. « Nous souhaitons parler maintenant des vrais enjeux, de la cause des autochtones, des changements climatiques, parler des vrais enjeux que Will a déjà contribué et qu’il continura à contribuer dans le futur », a soutenu sa conjointe Regina Flores.

Les résidents de la circonscription de Pontiac peuvent donc s’attendre à le voir sur le terrain dans les prochains jours. « Je vais d’ailleurs avoir le plaisir d’annoncer les emplois de Canada jeunesse au travail prochainement », a précisé William Amos.