Incendie suspect dans la municipalité de Pontiac
Incendie suspect dans la municipalité de Pontiac
Le 12 février, vers 4 h 35, les services policiers de la MRC des Collines-de-l’Outaouais ont reçu un appel d’un citoyen du Pontiac à l’effet qu’un incendie faisait rage dans un camp d’été à proximité. Pendant que les pompiers combattent l’incendie qui a complètement ravagé l’entrepôt du camp, un deuxième incendie se déclenche à un autre bâtiment se situant sur le terrain. « Toutefois, il est rapidement contrôlé et les dommages à ce bâtiment sont mineurs. Considérant certains éléments suspects, le service incendie du Pontiac a transféré l’enquête à la police près de 3 h après l’appel initial. Aucune autre information ne sera divulguée pour le moment question de ne pas nuire à l’enquête », ont indiqué les services policiers de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.
Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, la direction du Camp B’nai Brith d’Ottawa a déclaré que personne n’avait été blessé et qu’«il n’y a pas de menace accrue pour la sécurité en ce moment ».
« Des techniciens en scène d’incendie et des enquêteurs sont toujours sur place afin d’analyser la scène et vérifier les autres bâtiments se trouvant sur place. À l’heure actuelle, rien ne laisse croire à un acte antisémite ou de nature raciste. Par contre, il est encore trop tôt dans l’enquête pour exclure cette possibilité. Le montant des dommages est présentement évalué à près de 600 000 $. Pour l’instant et afin de ne pas nuire à l’enquête, aucun autre détail ne sera dévoilé », ont mentionné les services policiers de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.