Grève terminée : les chauffeurs d’autobus scolaires votent en faveur d’un nouvel accord
Grève terminée : les chauffeurs d’autobus scolaires votent en faveur d’un nouvel accord
Le conflit de travail entre les chauffeurs d’autobus scolaires et la ligne d’autobus Autobus Lasalle est maintenant officiellement terminé, une majorité de chauffeurs ont voté ce matin (26 juin) en faveur d’une nouvelle convention collective. Denis Ouellette, représentant régional de la section locale 106 des Teamsters, le syndicat représentant 96 chauffeurs d’Autobus Lasalle dans la région de Pontiac, a déclaré que 81 % des 79 chauffeurs présents ce matin ont voté pour le nouveau contrat.
La grève a commencé le 1er mai et a causé des problèmes aux parents qui ont dû transporter leurs enfants à l’école au cours des huit dernières semaines. Les commissions scolaires francophones et anglophones remboursent aux parents une partie de leurs frais de déplacement.
Denis Ouellette a déclaré que le nouveau contrat serait de six ans (jusqu’en 2028), ce qui était un point de friction pour les compagnies d’autobus, car elles souhaitaient faire correspondre le contrat des chauffeurs à leurs contrats avec les différentes commissions scolaires.
Les représentants de Sogesco, la société mère des lignes de bus locales, ont refusé les demandes d’entrevues tout au long du conflit et n’étaient pas disponibles pour un commentaire immédiat sur l’accord en cours.