Entrevue – Fleur de peau – Nouvel album Contre-sens
Entrevue – Fleur de peau – Nouvel album Contre-sens
Contre-Sens, le premier album du duo synth pop Fleur de Peau, est mélancolique, percutant et poétique. C’est une œuvre qui témoigne tantôt d’une réalité queer et féministe, tantôt d’une approche personnelle et émotive de l’urgence de vivre. Mélange de chaos et de beauté, d’ombre et de lumière, on décèle dans Contre-Sens une recherche d’émotions fortes à travers la musique. On y voyage à travers le contraste entre la violence et l’extrême douceur, autant dans les textes que dans le son, chacune des chansons possédant son univers bien à elle. L’album se veut également très lyrique, la poésie y prenant une grande place.
Composé du multi-instrumentiste Louis Fernandez (guitare, basse, clavier, etc.) et d’Élie Dubois-Sénéchal à la voix, le projet musical synth-pop Fleur de Peau est né en janvier 2023. Louis Fernandez est un musicien de studio et de tournée, arrangeur et réalisateur bien connu au sein de la scène musicale québécoise. Comme compositeur au sein de Fleur de Peau, Louis propose ses mélodies lyriques et accrocheuses. De son côté, Élie Dubois-Sénéchal est une artiste multidisciplinaire de Québec. Elle est autrice de plusieurs recueils de poésie et bandes dessinées. Elle a aussi une pratique en cinéma et en photographie. Élie a toujours eu un grand intérêt pour la musique, mais c’est avec Fleur de Peau qu’elle fait son entrée officielle dans le monde musical. Elle y apporte sa touche engagée et sensible à travers les textes des chansons et sa voix feutrée.
Notre chroniqueuse Marie a l’occasion de rencontrer les deux membres du duo afin de discuter de leurs parcours et d’avoir tous les détails sur ce tout premier album.