Entrevue – Charles Boisvert – CIPTO Élimination de l’hépatite C
Entrevue – Charles Boisvert – CIPTO Élimination de l’hépatite C
Gilead Sciences Canada, une compagnie biopharmaceutique vouée à la découverte, au développement et à la commercialisation de médicaments dans des domaines où les besoins médicaux ne sont pas satisfaits a annoncé les bénéficiaires de subventions d’un programme afin de permettre un accès élargi aux médicaments contre le virus de l’hépatite C (VHC) et tenter d’éliminer cette maladie au pays.
En Outaouais, le Centre d’intervention et de prévention en toxicomanie de l’Outaouais (CIPTO), situé à Gatineau, a reçu une subvention qui permettra à l’organisme d’intervenir auprès des individus atteint de l’hépatite C, principalement dans le millieu carcéral et chez les sans-abris. Les programmes de cette année comprennent le dépistage et la prise en charge médicale des populations prioritaires, soit les consommateurs de drogues et de drogues injectables et les personnes ayant une expérience d’incarcération dans le système fédéral ou provincial.
Le responsable du Programme d’Accompagnement au Traitement Hépatite C du CIPTO, Charles Boisvert, en discute en entrevue.