Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00


Élection à la préfecture de la MRC Pontiac : déjà des points de vue divergents

Élection à la préfecture de la MRC Pontiac : déjà des points de vue divergents

17 septembre 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

C’est maintenant officiel, il y aura une élection pour le poste de préfet à la MRC Pontiac. Si d’autres candidats pourraient aussi tenter leur chance, la préfète sortante, Jane Toller, ainsi que l’ancien préfet, Michael McCrank sont déjà inscrits.

Déjà, les deux candidats semblent avoir des divergences, particulièrement sur le dossier du Centre de valorisation de la biomasse. La préfète sortante ne s’en est pas cachée, elle croit que le projet n’a pas été en mesure d’emmener les retombées économiques pour la MRC Pontiac. De son côté, M. McCrank reproche à la préfète sortante de ne pas avoir été en mesure de travailler en équipe. Il cite en exemple les votes concernant le contrat du consultant dans le dossier du Centre de valorisation de la biomasse.

« J’ai écouté les rencontres de la MRC et je n’étais pas content de voir que les maires n’arrivaient pas à s’entendre », a affirmé M. McCrank.

En l’espace de quelques heures, la préfète sortante, Jane Toller, répondait à Michael McCrank.

« Il n’y avait pas d’investisseur majeur et aucune garantie que la bioraffinerie viendrait s’installer. Nous avons eu une histoire de grande annonce, comme le plan de Michael Bartlett et Livewell. Beaucoup d’emplois ont été promis et l’espoir des gens a été «soulevé» et puis il n’y a pas eu de résultat. Une des raisons pour lesquelles je me suis présentée à ce poste était de mettre fin à cette tendance », affirme Jane Toller.

Cette divergence d’opinion devrait retenir l’attention durant la prochaine campagne municipale. À quelques reprises, le conseil des maires a été divisé sur cette question, ayant neuf votes contre neuf.

L’entrevue complète avec la préfète sortante, Jane Toller, est disponible ici.

L’entrevue avec Michael McCrank est disponible ici.