Émission en cours


Des investissements pour la rénovation résidentielle dans la MRC de Pontiac

Des investissements pour la rénovation résidentielle dans la MRC de Pontiac

4 juin 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Le gouvernement du Québec a procédé à l’annonce d’un investissement de 2 M$ dans le cadre des programmes Rénovation Québec (PRQ) et RénoRégion (PRR) en Outoauais, dont un montant pour la MRC de Pontiac.

Répartition de l’enveloppe;

Programme RénoRégions
MRC Papineau 500 000 $
MRC Pontiac 300 000 $
Total Outaouais 800 000 $

Programme Rénovations Québec
Ville de Gatineau 1 200 000 $
Total Outaouais 1 200 000 $

« Je suis heureux que nos villes, municipalités et MRC puissent compter sur les programmes Rénovation Québec, RénoRégion et d’adaptation de domicile de la Société d’habitation du Québec, car ceux-ci contribuent à la relance économique dans nos collectivités. La rénovation résidentielle est un créneau important dans notre région et les investissements qui seront faits par les partenaires supportent ainsi ce secteur d’activité essentiel. Cet appui permet donc aux villes, aux municipalités et aux MRC de mieux répondre aux besoins en habitation en Outaouais et dans Papineau tout en améliorant la qualité de vie des citoyennes et citoyens »
– Mathieu Lacombe, député de Papineau, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais

C’est une bonification totale de 60 M$ que la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest a annoncée plus tôt cette semaine afin de soutenir les Québécois qui souhaitent rénover leur chez-soi.

Le soutien financier de Rénovation Québec (PRQ) vient, selon le gouvernement, appuyer les municipalités qui se dotent d’un programme visant à améliorer les logements dans des secteurs résidentiels qui nécessitent des rénovations. Le programme RénoRégion (PRR) soutient quant à lui les propriétaires occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural et qui souhaitent exécuter des travaux pour corriger des défectuosités majeures que présente leur maison.