Des changements envisagés dans le dossier des paiements des constats d’infractions à la MRC

Des changements envisagés dans le dossier des paiements des constats d’infractions à la MRC

31 janvier 2019 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53 pm

À la suite de la fraude mis à jour l’an dernier, atteignant environ 170 000$, commise par une ex-employée de la firme RPGL, la MRC Pontiac a dit toujours analyser les procédures dans l’objectif de prévenir tout risque de malversions à l’avenir. Selon ce qu’à pu apprendre CHIP 101,9 la MRC dit souhaiter, dans le futur, s’associer avec une autre MRC pour gérer les paiements des constats d’infractions à des règlements municipaux émis sur le territoire. À l’heure actuelle, ces services sont offerts par le cabinet de services juridiques RPGL Avocats, qui a une entente avec la MRC Pontiac depuis 2006.

La préfète Jane Toller a assuré que la MRC Pontiac prévoit poursuivre son entente avec RPGL avocats jusqu’à ce qu’une décision soit prise officiellement. Elle a indiqué que la MRC des Collines-de-l’Outaouais pourrait éventuellement offrir ce service.

Rappelons que Colette Morrissette a comparu au palais de justice de Gatineau le 24 mai 2018 pour des accusations de fraude, de fabrication de faux, d’utilisation de document contrefait ainsi que de fraude à l’identité. Elle a plaidé coupable à ces accusations et est présentement détenue au pénitencier pour une peine de deux ans. Celle-ci a subtilisé plus de 170 000$ des paiements des constats d’infraction à des règlements municipaux émis sur le territoire de la MRC entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2017 par divers stratagèmes.


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin