Des changements dans le tableau des statistiques du CISSS de l’Outaouais

Des changements dans le tableau des statistiques du CISSS de l’Outaouais

6 avril 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Récemment, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a modifié son tableau des statistiques de la COVID-19. Comme l’explique l’agente d’information aux relations médias, Marie-Pier Després, la municipalité de Pontiac, faisant partie de la MRC des Collines-de-l’Outaouais était affichée depuis l’an dernier dans la MRC Pontiac.

« On a déplacé la municipalité de Pontiac, parce qu’on croyait que c’était dans le territoire de la MRC Pontiac jusqu’à ce que que la Santé publique nous le fasse remarquer. Par contre, le Réseau local de service (RLS) Pontiac n’est pas le même que les territoires des MRC, ce qui fait que la municipalité de Pontiac est tout même avec le RLS Pontiac », explique Marie-Pier Després.

Par exemple, selon les calculs des données mises à jour le 5 avril, le RLS Pontiac compte 104 cas depuis le début de la pandémie. Sur l’ensemble de ses cas, 65 sont situés dans la municipalité de Pontiac, ce qui veut dire que la MRC Pontiac aurait eu jusqu’à maintenant 39 cas depuis mars de l’an dernier.

La municipalité de Pontiac comprend les secteurs Quyon, Onslow, Eardley, Luskvillle et Breckenridge, tandis que la municipalité régionale de comté (MRC) du Pontiac, comprend plutôt les municipalités situées de Bristol jusqu’à Rapide-des-Joachims. Avant la fusion dans les années 1970, qui a mené à la fondation de la municipalité de Pontiac, notons que le secteur Quyon faisait parti de la MRC Pontiac. Les données statistiques du CISSS de l’Outaouais sont disponibles ici.