Consultations sur les activités forestières dans le Pontiac
Consultations sur les activités forestières dans le Pontiac
Les résidents du Pontiac sont invités à répondre à une consultation sur les activités forestières en Outaouais, dans le cadre du plan d’aménagement forestier intégré opérationnel (PAFIO) 2018-2023, qui porte sur de nouveaux secteurs d’intervention potentiel, des chemins et sur d’autres infrastructures à construire ou à améliorer sur le territoire public. La conseillère en communications de la direction régionale du secteur Sud-Ouest du ministère de la Forêt, de la Faune et des parcs du Québec, Caroline Bujold.
La consultation sera disponible jusqu’au 7 février prochain. Les résidents souhaitant y participer peuvent émettre leurs préoccupations en ligne au https://mffp.gouv.qc.ca/forets/consultation-amenagement.jsp, ou encore sur place à l’unité de gestion de la Coulonge, situé au 163, chemin de la Chute à Mansfield-et-Pontefract. Plus d’informations sur les procédures seront disponibles à ce bureau, ou via le dev.chipfm.com.
Il est à noter que cette consultation concerne particulièrement les territoires d’Alleyn-et-Cawood, de Chichester, du Lac Nilgaut (TNO), de Mansfield-et-Pontefract, de Rapides-des-Joachims, de Sheenboro et de Waltham.
Des interventions forestières commerciales et non commerciales pourraient être réalisées, dès avril 2020, selon les informations du ministère. Aucun autre détail à ce sujet n’a été dévoilé.
L’entrevue complète avec Caroline Bujold est disponible ici.