Christine Francoeur parle du plus récent budget de la Municipalité de Fort-Coulonge : le compte de taxe stable et augmentation du coût des services
Christine Francoeur parle du plus récent budget de la Municipalité de Fort-Coulonge : le compte de taxe stable et augmentation du coût des services
Dans sa tournée des budgets municipaux dans la MRC Pontiac, CHIP 101,9 s’est entretenu avec celle qui occupe le poste de maire de la Municipalité du village de Fort-Coulonge, Christine Francoeur. Celle-ci a indiqué que le conseil a fait son possible pour ne pas augmenter le fardeau fiscal des résidents.
Christine Francoeur a indiqué que les seules augmentations cette année concernent les services, tels que l’eau potable, les eaux usées, la cueillette des matières résiduelle ainsi que les services de sécurité publique et le déneigement. Ce qui représente 66 $ par compte de taxes pour les résidents.
Je dois dire que, le budget, en total, oui, on a une augmentation cette année, mais ce n’est pas une augmentation comme l’année dernière, pas du tout. Donc, c’est une augmentation assez raisonnable. On a travaillé fort pour être capable de trouver les moyens de garder ça le plus bas possible dans toutes les sphères de la municipalité. Du côté des services, oui, ça nous donne une augmentation de 66 $, mais les gens, il faut qu’ils prennent en considération toutes les augmentations qu’il y a partout. Donc, comme je vous aie dit tantôt, on a travaillé fort pour garder ça raisonnablement bas.
– Christine Francoeur, Maire du Village de Fort-Coulonge
Notons que le conseil municipal de Fort-Coulonge a confirmé que le traitement des insectes piqueurs, qui a été instauré depuis déjà quelques années, sera de retour au printemps.
L’entrevue complète avec la maire du Village de Fort-Coulonge, Christine Francoeur, est disponible ici.