André Fortin critique à nouveau le gouvernement dans le dossier de l’obstétrique à Shawville
André Fortin critique à nouveau le gouvernement dans le dossier de l’obstétrique à Shawville
Lors de son passage dans les studios de CHIP 101,9, le député provincial de Pontiac, André Fortin, a critiqué à nouveau le gouvernement du Québec dans le dossier de la fermeture du service d’obstétrique à l’Hôpital de Shawville.
André Fortin déplore qu’il n’y ait eu aucun plan annoncé pour la réouverture et que depuis, d’autres services soient fermés ailleurs au Québec.
« De un, il n’y a toujours pas de plan précis de la part du ministre de la Santé. Quand il est venu dans la région il y a deux mois, on lui en a demandé un spécifiquement pour l’unité d’obstétrique du Pontiac, mais, ce qui m’inquiète, c’est qu’au lieu d’avoir moins d’unités d’obstétrique qui sont fermées, il semble y en avoir plus à travers le Québec. Il y en a cinq en ce moment. Aujourd’hui, pendant qu’on se parle, il y a cinq unités d’obstétrique qui sont fermées. Il y a cinq salles d’urgence qui sont fermées. Ça, c’est dix communautés où les services de base, on parle vraiment des services essentiels à la population qui ne sont pas disponibles. Alors, on ne s’en va pas dans la bonne direction. Au lieu d’être en train de régler ces cas là , on ferme les services. Ça ne peut pas être la philosophie du gouvernement. Moi, je m’attends de la part de M. Dubé et de M. Legault à ce que tous ces enjeux-là aient un plan précis pour chacune de ces situations. La nôtre dans le Pontiac, ça fait presque 2 ans qu’elle est fermée, j’espère que c’est en haut de la liste. »
– André Fortin, Député du Pontiac au Provincial
L’entrevue complète avec le député provincial de Pontiac, André Fortin, est disponible ici.