Les organisations communautaires de l’Outaouais demandent une augmentation du financement provincial
Les organisations communautaires de l’Outaouais demandent une augmentation du financement provincial
La mise à jour économique d’automne du Québec aura lieu le 21 novembre prochain, un groupe de coordonateurs représentant les organisations communautaires autonomes de la région de l’Outaouais demande une augmentation de leur financement de la province.
Daniel Cayley-D’Aoust, le directeur général de la Table régionale des organismes communautaires autonomes de l’Outaouais (TROCAO), a expliqué qu’il représente un groupe diversifié de 180 organisations qui desservent la région, y compris plusieurs dans le Pontiac, allant des banques alimentaires et des refuges pour les victimes de violence domestique, aux groupes qui se concentrent sur l’éducation.
Cayley-Daoust a déclaré que les besoins exprimés par leurs membres s’élèvent à 57 millions de dollars supplémentaires en plus des 54 millions qu’ils reçoivent actuellement. Il ajoute que l’augmentation du coût de la vie avait accru la demande pour les services de leurs organisations membres, tout en rendant plus difficile la rétention du personnel. Il nous explique comment s’est effectué le calcul;
Cayley-Daoust a rencontré les quatre députés locaux de la CAQ au pouvoir pour discuter de l’écart entre les besoins de leurs organisations membres et le financement provincial actuel. Il a déclaré que, bien qu’ils ne s’attendaient pas réalistement à ce que toutes leurs demandes soient satisfaites, ils continueraient à défendre les intérêts de leurs membres en vue du budget provincial du printemps prochain.
L’entrevue complète avec Cayley-Daoust est disponible ici.