Un incendie ravage une maison à Clarendon, les deux occupants s’en sortent vivants
Un incendie ravage une maison à Clarendon, les deux occupants s’en sortent vivants
Le mardi 27 août, un incendie s’est déclenché tôt le matin sur le chemin Herbie à Clarendon et a entraîné la perte totale d’un bâtiment, mais heureusement, personne n’a été blessé.
Les équipes d’urgence ont été appelées à 3 h 50 du matin et ont envoyé sur les lieux quatre camions, ainsi que 19 pompiers. À leur arrivée, le bâtiment était complètement ravagée par les flammes.
Le chef des pompiers de Shawville et Clarendon, Lee Laframboise, a déclaré que les deux hommes qui se trouvaient dans l’immeuble au moment de l’incendie ont été réveillés par leur détecteur de fumée, ce qui, selon lui, leur a sauvé la vie.
« Ils ont de la chance d’être en vie », a-t-il déclaré. « Si ce n’était pas de leur détecteur de fumée, ils seraient morts, c’est certain. »
Il ajoute que le propriétaire était dans les dernières étapes d’un grand projet de rénovation de la maison, avec l’intention d’y emménager la semaine prochaine. Les deux hommes qui vivaient dans la partie la plus ancienne de la maison étaient des parents.
Monsieur Laframboise a ajouté qu’ils ont pu sauver quelques remorques et un cabanon à proximité, mais que la maison, l’annexe et le garage ont été complètement détruits. Les équipes de pompiers sont restées sur les lieux jusqu’à ce que le feu soit totalement éteint.
Une enquête a été lancée pour déterminer la cause de l’incendie.