Jean-Paul Perreault annonce son départ d’Impératif Français
Jean-Paul Perreault annonce son départ d’Impératif Français
Dans un communiqué envoyé mercredi, le président et directeur général d’Impératif Francais, Jean-Paul Perreault, annonce se retirer de ses fonctions, après plus de 40 ans à la tête de l’organisme. Il quitte du même coup la direction générale du Festival l’Outaouais en fête, dont l’organisation avait d’ailleurs été confiée à un producteur délégué cette année, soit Janick St-Georges.
Rejoint par CHIP, Mr Perreault donne quelques explications sur cette décision difficile.
Mr Perreaut restera encore en poste un certain temps, d’abord il annonce ne pas renouveler son mandat de président lors de la prochaine Assemblée générale annuelle d’Impératif Francais en novembre prochain, et il quittera par la suite les postes de direction générale des deux sociétés dans les six mois suivants.
Des élections auront lieu afin de combler le poste de la présidence d’Impératif Français fin novembre et devrait suivre par la suite l’embauche de sa direction générale et celle du Festival Outaouais en fête. À nouveau Mr Perreault qui donne quelques détails sur la personne recherchée;
Les personnes intéressées à se présenter au CA d’Impératif français ou à la direction générale des deux organismes sont priées de leur faire parvenir leur lettre de motivation accompagnée de leur CV en précisant à quel poste elles envisagent de poser leur candidature.
Notons que Jean-Paul Perreault a justement été honoré cette année au Festival du film de l’Outaouais qui lui a décerné le Coup de chapeau pour l’ensemble de son engagement exceptionnel à défendre le Québec et la langue française.
L’entrevue complète avec l’actuel président et directeur général d’Impératif Français, Jean-Paul Perreault, est disponible ici.