L’APEQ et le FSE-CSQ signent un accord provincial pour les enseignants
L’APEQ et le FSE-CSQ signent un accord provincial pour les enseignants
L’Association provinciale des enseignantes et enseignants (APEQ), et la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) viennent de signer un accord provincial avec la direction sur les conditions de travail des enseignants et enseignantes qui est entrée en vigueur le neuf juin dernier. Le président de l’APEQ, Steven LeSueur, explique en quoi consiste cet accord.
Selon monsieur LeSueur, cette entente est un bon commencement pour aider les enseignants et enseignantes du milieu, mais plaint le manque de solution concrète pour réduire le nombre d’élèves par enseignant. À savoir qu’un montant de 74 millions de dollars a été mis à l’appui de la composition des classes et pour trouver des mesures visant à réduire la charge de travail des enseignants et enseignantes. Monsieur LeSueur explique comment sera distribué ce montant.
Le gouvernement aura les 60 prochains jours pour payer les augmentations salariales des enseignants et enseignantes rétroactivement au 1er avril 2023. Rappelons que cet accord ne concerne que les enseignants de niveau primaire.
L’entrevue complète avec Steven LeSueur est disponible ici.