CAA-Québec revient avec sa campagne Les pires routes 2024
CAA-Québec revient avec sa campagne Les pires routes 2024
L’hiver clément que nous venons de connaître n’a pas adouci les nids-de-poule sur les diverses artères de la province. En effet, nos traditionnels trous dans la chaussée sont de retour un peu partout. CAA-Québec profite de l’occasion pour lancer sa campagne annuelle Les pires routes en invitant tous les usagers de la route à voter. L’objectif est de démontrer l’importance d’entretenir nos infrastructures en mettant en lumière celles qui, visiblement, ont des besoins plus urgents que d’autres.
David Marcille du CAA-Québec explique comment faire pour participer à la campagne:
Malgré l’état encore déplorable de plusieurs routes de la province, la campagne Les pires routes a assurément produit des résultats concrets depuis son lancement. En effet, les exemples de routes ayant figuré dans ce triste palmarès qui ont été complètement refaites se sont multipliés au cours des années.
Pour n’en nommer qu’une poignée : le boulevard de la Gappe à Gatineau, le boulevard Gouin à Montréal, l’avenue Gourdeau à Saint-Agapit, le chemin Craig à Lévis et la Traverse de Laval à Lac-Beauport. À elles seules, ces routes ont reçu plus de 13 millions de dollars en investissement.
Rappelons que, selon une étude de la CAA réalisée en 2021, le mauvais état des routes coûtait en moyenne 258$ par véhicule par année aux Québécois, comparativement à 126$ pour la moyenne canadienne.
Tous les détails de la campagne Les pires routes sont dévoilés dans une entrevue réalisée par Nathalie Vasiloff avec le porte-parole de CAA-Québec David Marcille dans la section »Entrevues ».