L’Institut des femmes (Women’s Institute) plaide en faveur d’avertissements routiers concernant le matériel agricole
L’Institut des femmes (Women’s Institute) plaide en faveur d’avertissements routiers concernant le matériel agricole
Lors de la réunion du conseil des maires de la MRC de Pontiac le 22 novembre dernier, plusieurs membres de l’Institut des femmes du comté de Pontiac (Women’s Institute) étaient présents pour réclamer une nouvelle signalisation sur les routes de la région avertissant la présence d’équipements agricoles lents. Le Women’s Institute est une organisation communautaire internationale fondée en 1897 et qui a plaidé en faveur de nombreuses réformes, de la pasteurisation du lait à la sécurité routière. La représentante Elaine Lang s’est adressée aux maires et a expliqué qu’ils aimeraient voir l’ajout de grands panneaux publicitaires avertissant les conducteurs de ralentir en raison de matériel agricole sur les principales artères du Pontiac, soit la route 148, route 301 et route 303. Elaine Lang a parlé des diverses tragédies et quasi-accidents dont elle et ses pairs se souvenaient, ayant eu lieu dans la région.
Elaine Lang a expliqué que leur objectif était d’installer six grands panneaux réfléchissants invitant les conducteurs à partager la route avec les équipements agricoles lents, aux entrées du territoire du Pontiac, ainsi que sur le tronçon de la route 148 entre Bryson et Shawville, qui compte une forte concentration de fermes.
Elle a demandé au personnel de la MRC de les conseiller sur la réglementation concernant la signalisation routière, les lois linguistiques et d’autres obstacles potentiels. Elle a déclaré qu’ils avaient déjà obtenu une aide financière, mais qu’ils chercheraient également à ce que des propriétaires fonciers privés fassent don de l’espace pour les panneaux une fois qu’ils auraient plus d’informations sur ce qui sera autorisé.