Le pont Félix-Gabriel-Marchand pourrait être fermé pour quelques heures lundi prochain
Le pont Félix-Gabriel-Marchand pourrait être fermé pour quelques heures lundi prochain
L’éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand subira une mise à jour afin de renforcer sa fiabilité, le lundi 11 septembre prochain. Comme l’explique Louis Harvey de la Municipalité de Mansfield-et-Pontefract, cette opération devrait ne prendre que quelques minutes et permettre la réouverture du pont, quelques minutes après les débuts des travaux.
«Louis Harvey: L’interface entre l’application puis l’éclairage du pont. Donc, ils vont rajouter un élément qui va permettre de gérer cet outil-là pour ne pas qu’il se ferme. Parce que quand il se ferme, il n’y a plus d’opérations dans ce temps-là. L’application ne fonctionne plus, il reste sur la même couleur ou les couleurs sont désynchronisées. Un exemple de ce qui peut provoquer ça, c’est une panne de courant, une surcharge, etc.
François Carrier : Bien, on n’est pas à l’abri de ça dans le Pontiac
Louis Harvey : Puis je me rends compte quand même en étant branché sur une batterie, il est quand même sensible, c’est un outil qui est sensible. Puis après deux ans d’opération là, peut être que ça peut avoir joué sur l’outil. Ça fait que ça, ça va être réglé.»
-Louis Harvey, de la municipalité de Mansfield et François Carrier, Directeur de la radio CHIP 101,9
Cette opération vise à améliorer différents aspects de l’éclairage du pont couvert. Prendre note également que le pont devrait revêtir ses couleurs d’automne sous peu.
L’entrevue complète avec Louis Harvey concernant la mise à jour de l’éclairage du pont Félix-Gabriel-Marchand, est disponible ici.