Émission en cours


2 000 sacs de sable seront livrés vendredi à L’Île-du-Grand-Calumet

2 000 sacs de sable seront livrés vendredi à L’Île-du-Grand-Calumet

5 mai 2023 à 12:42 pm

Le maire de L’Île-du-Grand-Calumet, Jean-Louis Corriveau, a indiqué à CHIP 101,9 que la situation était toujours urgente dans sa municipalité. Les employés municipaux ont distribué plusieurs sacs de sable pour protéger les différentes résidences au cours de la journée de jeudi (4 mai).

Afin de prévenir d’autre augmentation du niveau de la rivière, 2000 sacs de sable devraient être livrés et disponibles pour les résidents de la municipalité à partir de demain.

« -Jean-Louis : Là, on a eu encore une couple de maisons de plus à faire des sacs, puis la municipalité a délivrer des sacs. On en a fait, on en a encore un petit peu en avant, puis demain nous allons en faire d’autre, parce que, là le niveau de l’eau, je pense, qui a remonté d’au moins un autre 10 pouces depuis hier à soir si ce n’est pas 1 pied.

-François Carrier : La dernière fois qu’on c’est parlé, il y avait eu des gens qui avaient été évacués. Est-ce qu’il en a eu d’autres ?

— Jean-Louis : non, il n’y en a pas eu d’autres, non c’est juste comme je dis, c’est pour protéger les maisons. Puis, comme dans le village, ça commence à monter pas mal. Comme juste en rentrant, de chemin des Outaouais, à partir du village là, comme tu vois l’eau dans les champs. Demain matin on doit avoir un autre 2000 sacs qui arrivent. Ça fait que, j’espère que ça arrête de monter. Parce que si ça arrête de monter, bien, on est bien proche, on va dire les maisons critiques sont bien proche faites. »

-Jean-Louis Corriveau, maire de L’Île-du-Grand-Calumet.

Voici les coordonnées pour téléphoner directement le bureau municipal de L’Île-du-Grand-Calumet : (819) 648-5965. Les employés municipaux surveillent également activement le chemin de la rivière des Outaouais.

L’entrevue complète avec Jean-Louis Corriveau, est disponible ici.


La diffusion en direct de CHIP 101,9 débutera tout de suite après cette publicité