L’Association du NPD du Pontiac organise un pannel de discussion pour parler des inquiétudes sur les impacts du projet de Chalk River
L’Association du NPD du Pontiac organise un pannel de discussion pour parler des inquiétudes sur les impacts du projet de Chalk River
L’Association du NPD du Pontiac invite les citoyens de l’Outaouais à assister à un panel de discussion avec certains intervenants. L’Association de la circonscription du NPD dans Pontiac, affirme que les citoyens ont raison de s’inquiéter des impacts liés au possible dépotoir de déchets nucléaires au laboratoire de Chalk River.
L’événement est ouvert au public et comprendra une période de questions. L’écrivaine Eva Schacherl, qui s’intéresse aux questions de santé et d’environnement et qui milite pour protéger les eaux de la rivière des Outaouais depuis 2017, Ole Hendrikson, point de contact scientifique national pour la participation du Canada à la Convention sur la diversité biologique de l’ONU de 2003 à 2012 et rédacteur en chef de la revue Biodiversity : Journal of Life on Earth prendront aussi la parole. Notons également la présence de Denise Giroux, avocate, militante et candidate du NPD pour le Pontiac lors des élections de 2019 et de 2021.
L’événement a lieu le samedi 14 mai 2022 de 14 h à 16 h à l’Université du Québec en Outaouais (Local E0204, Pavillon Alexandre-Taché). L’événement sera bilingue et les gens seront libres de poser leurs questions dans la langue de leur choix. L’événement sera diffusé en ligne via un (Facebook Live). Plus d’information, sur la page Facebook suivante.