La chasse au trésor à l’Île-du-Grand-Calumet sera de retour le 4 juin prochain
La chasse au trésor à l’Île-du-Grand-Calumet sera de retour le 4 juin prochain
Le Groupe l’Île-du-Grand-Calumet, qui a pour mission de mettre en valeur les attraits touristiques, la culture et le patrimoine de la municipalité de l’Île-du-Grand-Calumet, revient cette année avec l’activité de « Chasse au trésor » qui invite la population à une collecte de fond tout en venant découvrir les richesses de cette municipalité. L’activité aura lieu le samedi 4 juin, mais il faut s’inscrire d’ici le 29 mai. Une des membres du Groupe l’Île-du-Grand-Calumet, Guylaine La Salle, explique le concept de cet événement.
« Suite à ça, on vous envoie l’horaire des départs. Cette année, on a changé un peu la formule suite aux commentaires positifs de l’année dernière. Ça fait qu’on a 6 destinations à faire découvrir aux participants. Les gens vont se promener partout sur l’Île-du-Grand-Calumet. C’est un peu la formule chasse au trésor puis Amazing Race. Ça fait que c’est à la queue leu leu, ils sont un chemin, un itinéraire à suivre. Les endroits que les gens ne connaissent pas, l’historique de l’Île énormément. La mission du Groupe l’Île-du-Grand-Calumet c’est développer et réaménager les sites touristiques, patrimoniaux et culturels de la municipalité. »
– Guylaine La Salle
Il en coûte 50 $ par auto pour participer et il est possible de s’inscrire par courriel et de faire parvenir par virement Internet le coût d’inscription à cette adresse courriel groupeliledugrandcalumet@gmail.com. Notons qu’il y a 500 $ à gagner en argent.
Le Groupe l’Île-du-Grand-Calumet est un groupe de calumetans et de calumetannes bénévoles, purement social sans intention pécuniaire pour ses membres.
« En ce moment, on a deux projets en cours, soit le cimetière St-Anne Montée du Monseigneur-Martel. Le cimetière date du début des années 1800. Depuis maintenant 4 ans, on a des bénévoles qui ont fait plusieurs recherches afin d’élaborer une liste de gens, de nos ancêtres qui ont été enterrés au cimetière, puis, à date, on a trouvé près de 2000 noms. »
– Guylaine La Salle
Plus de renseignements sont aussi disponibles via la page Facebook du Groupe l’Île-du-Grand-Calumet.