Bristol Dryland 2021 : Plus de 150 équipes inscrites

Bristol Dryland 2021 : Plus de 150 équipes inscrites

1 novembre 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

Le Championnat canadien de courses de chiens sur terre battue Bristol Dryland, qui s’est déroulé cette fin de semaine, les 30 et 31 octobre à Bristol, a réussi à attirer 162 équipes. Au départ, l’organisateur de cet événement, Denis Rozon, visait à attirer plus de 50 équipes. Il s’est dit donc très satisfait de ce nombre, surtout du fait qu’il n’y avait pas cette fois, d’équipe européenne et peu d’américains.

« 162 équipes, pas d’européen du tout. On a eu beaucoup de monde de l’Ontario, plus qu’à l’habitude. On a eu beaucoup plus de gens du côté du Québec aussi, des gens que l’on ne connaissait pas, des nouveaux coureurs. Comme je disais, il n’y avait pas d’équipe européenne et six ou sept équipes des États-Unis. Il ne faut pas oublier qu’eux, en plus d’être doublement vaccinés, ils devaient également passer un test 72 heures avant de venir ici et ils devaient le payer de leur poches, ce qui s’élevait au dessus de 200$. »
– Denis Rozon, Organisateur des courses de chiens Bristol Dryland

Les spectateurs ont d’ailleurs été plus d’une centaine à assister à l’événement samedi, malgré la pluie

L’entrevue complète avec l’organisateur du Championnat canadien de courses de chiens sur terre battue Bristol Dryland, Denis Rozon, est disponible ici.