Émission en cours


« Je rêve d’un conseil où il y a du respect dans les échanges et où le bien-être des citoyens est pris en considération » – Nicole Thompson

« Je rêve d’un conseil où il y a du respect dans les échanges et où le bien-être des citoyens est pris en considération » – Nicole Thompson

15 octobre 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

Les citoyens de la municipalité de Portage-du-Fort auront un choix à faire pour voter qui entre la mairesse sortante Lynn Cameron et la candidate Nicole Thompson sera mairesse lors de l’élection du 7 novembre prochain.

Tout comme en 2017, les deux candidates s’affrontent. En entrevue à CHIP 101,9, Nicole Thompson se désigne comme la candidate qui pourra offrir aux résidents de Portage-du-Fort, un véritable changement, afin d’emmener une plus grande transparence et un meilleur travail d’équipe dans la gestion municipale.

« Ce n’est pas tant de les convaincre, parce que si les gens sont confortables avec la situation actuelle, moi je respecte ça et le scrutin va le dire. Mais, théoriquement, s’ils veulent autre chose, bien on offre ça. Je veux dire, la ministre de la forêt nous assure que le ministère des affaires municipales met à notre disposition plein d’outils et de formations pour nous encadrer. Moi, je n’ai pas été mairesse avant, mais je veux bien apprendre comment faire les choses. Je veux apprendre comment bien faire les choses. Il y a des choses qui se passent, qui se font et ça ne fait pas de sens. Les gens ne se sentent pas impliqués. Ils ont arrêter d’aller au conseil pour des revendications parce qu’ils ne sont pas bien reçu. Donc, moi, je rêve vraiment d’avoir un conseil où il y a du respect dans les échanges et que le bien être de nos citoyens va guider nos décisions. »
– Nicole Thompson, Candidate à la mairie de Portage-du-Fort

L’entrevue complète avec la candidate à la mairie de Portage-du-Fort Nicole Thompson, est disponible ici. L’entrevue complète en anglais, avec la mairesse sortante, Lynn Cameron sera bientôt disponible au dev.chipfm.com.