Émission en cours

La nuit en direct

00:00 05:00


La MRC de Pontiac finance des camps de jour locaux pour leur permettre d’adapter leurs activités

La MRC de Pontiac finance des camps de jour locaux pour leur permettre d’adapter leurs activités

20 mai 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

La MRC de Pontiac et le Conseil régional des maires ont annoncé la décision de fournir des fonds à divers programmes de camps de jour d’été dans le Pontiac pour la saison 2021. Ces fonds permettront d’orienter les programmes en fonction de la réglementation actuelle entourant la pandémie de COVID-19 en Outaouais.

Lors de la séance publique du Conseil régional des maires tenue le 19 mai 2021, une résolution unanime a été adoptée afin d’utiliser une partie de ces fonds pour soutenir les différentes opérations de camps de jour estivaux à travers la MRC.

Le conseil des maires de la MRC Pontiac a expliqué que la pandémie de COVID-19 a eu des répercussions importantes sur les municipalités, notamment des pertes financières et des dépenses supplémentaires imprévues. Le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) octroie donc une Aide financière aux municipalités. Avec une enveloppe de 800 M$, cette aide permettra de compenser l’ensemble des municipalités du Québec pour les années 2020 et 2021.

Le 7 avril 2021, le MAMH a annoncé qu’une aide financière de 3 922 982 $ serait versée aux MRC de l’Outaouais, dont une somme de 879 829 $ qui a été attribuée à la MRC de Pontiac.

« Nos camps de jour d’été offrent une expérience très précieuse à nos jeunes, d’autant plus importante en cette période de pandémie. Ce financement permettra à nos organisations communautaires, qui travaillent dur, d’offrir à nos jeunes un environnement sain et sécurisé pour socialiser, apprendre et jouer. »

– Cyndy Phillips – directrice du développement économique de la MRC Pontiac

Les camps de jour suivants seront soutenus dans leurs efforts pour fournir un service essentiel à notre plus jeune population pendant cette saison estivale difficile :
– 13 000 $ – Le Patro
– 20 000 $ – Le Jardin Éducatif du Pontiac
– 8 000 $ – La Maison des Jeunes de Rapides-des-Joachims
– 20 000 $ – La municipalité d’Alleyn-et-Cawood
– 20 000 $ – L’Association récréative de Shawville
– 20 000 $ – L’Association récréative de Chapeau
– 3 000 $ – L’Association municipale de Norway Bay

Le personnel de la MRC, la préfète et le Conseil régional des maires souhaitent aux responsables des camps de jour une excellente saison et les remercient sincèrement pour leurs efforts soutenus pour offrir des activités sécuritaires aux jeunes du Pontiac.