La CSHBO réagit aux excuses du ministre Lacombe sur Twitter
La CSHBO réagit aux excuses du ministre Lacombe sur Twitter
La présidente de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO), Diane Nault, a envoyé une lettre au ministre de la Famille et ministre responsable de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, dans laquelle elle réagit aux excuses de celui-ci via Twitter, concernant une erreur commise dans une récente publication du journal Les 2 vallées.
En adressant ses vœux du temps des fêtes aux citoyens de la MRC Papineau, le 4 décembre dernier, le ministre Lacombe, résume les réalisations récentes du gouvernement caquiste dans son compté, en nommant l’adoption du projet de loi 40 sur la transformation des commissions scolaires.
Dans la première version du message il était inscrit : « Comme promis, à Québec, nous avons notamment adopté notre projet de loi sur la transformation des commissions scolaires ». Le mot « adopté » a changé pour « déposé » peu après. Mathieu Lacombe s’est par la suite excusé de cette situation via Twitter.
À mes collègues @vhivon et @marwahrizqy : le PL 40 n’est évidemment pas encore adopté. C’est une erreur de bonne foi commise par un employé de mon bureau de comté. C’est corrigé. Nos employés politiques travaillent fort. L’erreur est humaine.
Nouvelle version ici ;
#polqc pic.twitter.com/YAQMFQs2Ou
— Mathieu Lacombe (@lacombemathieu) December 4, 2019
« Nous acceptons très mal vos excuses à l’effet qu’il s’agisse d’une erreur de bonne foi commise par un employé de votre bureau de comté », a écrit la présidente de la CSHBO. « La moindre des choses aurait été que vous assumiez entièrement cette erreur et que vous livriez plus qu’un simple message laconique sur Twitter. »
Cette édition du journal Les 2 vallées peut être consulté ici.