Émission en cours

Samedi de lire

07:00 08:00


Campbell’s Bay : le chemin River presqu’entièrement sous l’eau

Campbell’s Bay : le chemin River presqu’entièrement sous l’eau

30 avril 2019 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:53 pm

Le chemin River, situé dans la municipalité de Campbell’s Bay, a été presqu’entièrement submergé par l’eau, lundi matin. Une alarme a d’ailleurs retenti la nuit dernière dans le secteur, avertissant la présence d’eau dans les trous d’homme du système d’égoûts.

Le maire de Campbell’s Bay, Maurice Beauregard, s’affairait cet après-midi à effectuer le pompage de cette eau, avec quelques employés des travaux publics et résidents de la municipalité.

Près du Centre récréatif de Campbell’s Bay, l’eau a également monté de plusieurs centimètres au cours des derniers jours.

comparaison_de_bancs_petite.jpg

À ce jour, la municipalité a confirmé l’évacuation de 13 résidences qui touchent 25 personnes, et 15 résidences ont été inondées sur le chemin River et la rue Second. Selon les prévisions du Comité de régularisation de la rivière des Outaouais publiées à 9h lundi, une augmentation de 24 cm est prévue et devrait atteindre un sommet ce mercredi.

Par mesure préventive, la municipalité demande à tous les citoyens de réduire leur consommation d’eau afin de réduire le surmenage du système d’assainissement.

Des mesures ont aussi été prises afin de sécuriser le secteur du chemin River et le ministère des Transports surveille de près les niveaux d’eau du pont du ruisseau Stevenson sur la rue Front.

Photos : Élizabeth Séguin