Mansfield surveille de près la rivière des Outaouais
Mansfield surveille de près la rivière des Outaouais
La Municipalité de Mansfield-et-Pontefract a informé sa population ce matin (1er mai) sur la situation du niveau de la rivière des Outaouais et des prévisions annoncées par la Commission de planification de régularisation de la rivière des Outaouais (CPRRO). La maire, Sandra Armstrong, a demandé à nouveau à la population de faire preuve de prudence.
Voici les routes à Mansfield qui sont présentement inondés :
Thomas-Lefebvre au niveau du Quai ;
Thomas-Lefebvre au niveau du #civique 270-278;
Chemin Esprit;
Chemin Léonard jusqu’au #civique 221;
Chemin Pearson;
Chemin de La Passe jusqu’au #civique 122.
Le conseil municipal de Mansfield est revenu entre autre sur les niveaux annoncés par la CPRRO.
Niveau du niveau de la rivière des Outaouais atteint dans les années antérieures :
Niveau au 1er mai: 108.04 M
Niveau atteint le 20 avril : 108.13M
Niveau atteint en 2017 : 108.52M
Niveau atteint en 2019 : 109.17M
Prévisions à venir mercredi le 3er mai : 108.40M
« La pluie qui nous affecte depuis la fin de semaine et celle à venir dans les prochains jours gonflent rapidement la rivière des Outaouais qui était déjà à des niveaux au-dessus du seuil d’inondation majeure. Les prévisions du CPRRO semblent plus qu’une possibilité. Il est donc important de se préparer à cette éventualité. Nous invitons les personnes à risques d’être affectées à se préparer adéquatement. Nous invitons aussi les voisins, parents, amis de ces derniers de leur offrir l’aide. SVP communiqué avec le bureau municipal si vous quittez votre demeure pour vous loger ailleurs en raison de l’inondation. Il est important de ne pas demeurer isolé pendant cette situation. Si vous ne pouvez vous reloger, SVP communiquer avec le bureau municipal. (Bureau municipal : 819-683-2944 poste 221) », a indiqué Sandra Armstrong.
Prendre note qu’il y a environ 2000 sacs de sable de remplis et disponibles à la sablière municipale au 32 Chemin du Lac de la Truite.
Des monticules de sables et sacs vides ont aussi été installés aux secteurs La Passe et Davidson.
« SVP ne pas utiliser les chemins inondés. Ceci n’est pas sécuritaire, on peut endommager les propriétés affectées et ça augmente le stress des sinistrés. Si vous vous retrouvez en danger immédiat n’hésitez pas à contacter le 9-1-1 », a répété Sandra Armstrong.
L’entrevue complète avec la maire de Mansfield-et-Pontefract, Sandra Armstrong, est disponible ici. Entrevue.